Forum National des Associations & Fondations 2023

Mélissa Perez

THE SHIFTERS

Vice-Présidente & responsable de l'engagement

Melissa Perez est une ingénieure diplomée des Arts et Metiers ParisTech et de GeorgiaTech avec une passion pour les défis industriels et scientifiques. Après ses études elle commence sa carrière dans la finance de marché (Morgan Stanley, Societe Generale, BNP Paribas) ce qui lui permet de compléter sa compréhension également du système économique, financier et des enjeux géopolitiques. Melissa occupe actuellement le poste de directrice commerciale chez Carbon4 Finance, le data provider climat et biodiversité du groupe Carbone 4 où elle fait le lien entre les acteurs financiers et la recherche scientifique. En parallèle de sa carrière elle s'engage dans différents collectifs promouvant l'égalité des chances et la promotion des carrières scientifiques pour les femmes telle que Elle Bougent. En 2021, elle tombe sur une video des cours des Mines de Jean-Marc Jancovici expliquant le lien entre le dérèglement climatique et l'impact sur les populations vulnérables. Cette accélération du réchauffement va encore plus renforcer les difficultés et les impacts négatifs sur les sujets d'éducation, santé... C'est à ce moment qu'elle a rejoint l'association The Shifters, mouvement de plus de 25 000 bénévoles du Shift Project œuvrant pour atténuer le changement climatique et réduire notre dépendance aux énergies fossiles, en particulier au pétrole. En tant que Vice-Présidente du Conseil et membre élue du conseil d'administration depuis 3 ans, Melissa est en charge de la question de l'engagement avec un défi : identifier les leviers d'action concrets pour décupler notre impact, que ce soit au niveau individuel ou collectif.

Ses sessions

Retrouvez la liste de toutes les sessions présentées par ce speaker pour ne manquer aucune de ses interventions.
Chargement