Forum National des Associations & Fondations 2024

Les clés du mécénat de compétences : stratégies, règlementations et bonnes pratiques pour les associations

Nov 13, 202410:20 - 10:50 AM

Dans un contexte économique en constante évolution, les associations doivent s’adapter et optimiser leurs ressources. Le mécénat de compétences, en plein essor, offre des avantages considérables pour toutes les parties prenantes. Cet atelier vous guide dans l'élaboration d'une stratégie efficace de mécénat de compétences, en mettant en lumière les aspects essentiels à maîtriser. Nous aborderons comment comprendre les différentes situations pour éviter les pièges du prêt de main-d’œuvre et des contre parties, ainsi que les bonnes pratiques pour accompagner mécènes et bénéficiaires. Vous découvrirez les précautions juridiques à prendre, les implications fiscales, y compris la réduction d'impôts et la valorisation des compétences, et les nouvelles règles comptables applicables aux OSBL[1]. Rejoignez-nous sur cet atelier qui vous permettra de structurer et de déployer une politique de mécénat de compétences réussie, en conformité avec les cadres légaux et fiscaux.

Speakers

Partenaire(s)