Forum National des Associations & Fondations 2023

Dextera Notaires

Créée en 1537, l’étude est installée au cœur du 7ème arrondissement depuis sa création. L'étude est aujourd'hui installée 20 avenue Rapp. L'étude développe le droit notarial appliqué aux fondations, aux fonds de dotation, aux associations et congrégations religieuses, l’étude notariale étant depuis toujours très investie auprès du monde associatif. Les nécessités de l’économie associative l’ont conduit à développer depuis plusieurs décennies diverses techniques juridiques et fiscales permettant à toutes les personnes morales associatives de trouver une réponse à leurs évolution et réorganisation par des fusions, apports et rapprochements , dans le respect de leur histoire et du particularisme des relations humaines en matière associative. Enfin, l’étude accompagne les personnes morales sans but lucratif dans la rédaction de baux à long terme (baux à construction ou baux emphytéotique) afin de préserver ce patrimoine dans le temps.