Forum National des Associations & Fondations 2024

Passerelles et Compétences

Passerelles & Compétences est une association, reconnue d'intérêt général, qui a pour mission de promouvoir le "bénévolat de compétences"​ ; une forme de solidarité mieux adaptée aux compétences et à la disponibilité des professionnels . Depuis 2002, Passerelles & Compétences met ainsi en relation et accompagne de façon unique : • des bénévoles, pour la plupart en activité professionnelle, souhaitant offrir ponctuellement leurs compétences à des associations de solidarité • et des associations ayant besoin de s'appuyer sur un talent extérieur, inexistant en interne, pour optimiser leur fonctionnement et ainsi mieux remplir leur mission . En 2021, P&C a mis en place près de 700 missions de solidarité faisant appel à des compétences très variées : ressources humaines, droit, marketing, communication, informatique, stratégie, management, gestion de projet, finances, etc.. Depuis 2020, P&C a développé une offre spécifique et unique d'accompagnement à la recherche d'administrateurs pour les structures solidaires. Intitulée "Bénévolat de Gouvernance", cette solution innovante sera mise en avant tout au long du Forum et vous sera présentée par nos équipes sur notre espace.
,