Forum National des Associations & Fondations 2023

Crédit Mutuel

Retrouvez-nous Espace n° 165

Description

Le Crédit Mutuel, groupe bancaire coopératif est exclusivement détenu par ses clients sociétaires. Il est aujourd’hui un des leaders de la bancassurance en France, avec 36,6 millions de clients dont 8,6 millions de sociétaires, 83 600 collaborateurs, 21 000 administrateurs et 5 246 points de vente. Banque de détail préférée des Français [1] il est aussi la banque privilégiée des associations. Depuis plus d’un siècle, il est fidèle aux valeurs fondamentales de la coopération : la liberté, la responsabilité, la solidarité qui entrent en résonnance avec les valeurs portées par le secteur associatif. Fort de ses valeurs de responsabilité et d’engagement social, le Crédit Mutuel est partenaire de près de 550 000 OBNL (organismes à but non lucratif). Première banque des associations [2], le groupe accompagne les besoins d’un secteur qui joue un rôle fondamental dans la vie des territoires et le renforcement du lien social. 2022 a été pour les collaborateurs et élus du groupe Crédit Mutuel une année d’engagement exceptionnelle dans un contexte inédit, marqué notamment par l’inflation. Elle a aussi été riche en initiatives fortes au service de nos parties prenantes et du bien commun. Banque mutualiste, nous avons en effet choisi de partager la valeur autrement. Nous plaçons notre efficacité opérationnelle au service de l’utilité collective, démontrant la capacité du mutualisme à impulser des changements profonds dans la société. Transitions environnementales, accompagnement adapté des clients les plus fragiles, engagements renforcés en faveur de la diversité et de l’inclusion : sur tous les terrains et au cœur de tous les territoires, nous répondons présent pour tous nos clients tout en construisant l’avenir. COOPÉRATIF, PERFORMANT, ENGAGÉ, NOVATEUR ET INSPIRANT : C’EST TOUT CELA LE MUTUALISME POSITIF QU’INCARNE AU QUOTIDIEN LE GROUPE CRÉDIT MUTUEL. Pour plus d’informations : www.creditmutuel.com et associatheque.fr Ou contactez-nous : CNCMOBNL@creditmutuel.fr [1] Baromètre Posternak-Ifop 2ème trimestre 2023 - Le Baromètre Posternak-Ifop aide les entreprises à analyser les réactions du citoyen et les comportements du consommateur. Le dernier classement a été réalisé entre le 1er et le 2 juin 2023, sur un échantillon représentatif de 1 004 Français âgés de 18 ans et plus. [2] Source : Enquête CES - CNRS Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Centre de Recherche sur les Associations, Viviane Tchernonog, 2021-2022, mesure en budgets en banque principale.

Nos  Interventions