Maîtrisez-vous le cadre juridique applicable à votre association ou fondation ?
20th Oct, 15:45 - 17:15Salle 241
Numéro d'intervention
C31
Description
Visions partagées entre dirigeants, conseils et commissaire aux comptes.
Contractualisation, fiscalité, conflit d’intérêt, risques de blanchiment, contrat d’engagement républicain…Quel management du risque juridique pratiquez-vous ?
Si l’objet associatif, les missions sociales et une dose d’innovation reflètent la dynamique associative, la conformité et la sécurité juridiques et règlementaires constituent un enjeu essentiel pour le bon fonctionnement et la pérennité des structures non lucratives … dans un environnement de plus en plus règlementé et contrôlé.
Pour que la vie de votre association demeure un long fleuve tranquille au service de son objet, ses missions et l’intérêt général, nous vous invitons à un tour d’horizon à partir de quelques exemples concrets présentés par des dirigeants associatifs ainsi que leurs conseils et commissaires aux comptes.