Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel, groupe bancaire coopératif, est exclusivement détenu par ses clients sociétaires. Il est aujourd’hui un des leaders de la bancassurance en France, avec 34,6 millions de clients dont 8,1 millions de sociétaires, 83 200 collaborateurs et 5 433 points de vente. Banque de détail préférée des Français[1], il est aussi la première banque des associations[2], et partenaire de plus de 547 000 organismes à but non lucratif. Depuis plus d’un siècle, il est fidèle aux valeurs fondamentales de la coopération : la liberté, la responsabilité, la solidarité qui entrent en résonance avec les valeurs portées par le secteur associatif, et accompagne les besoins d’un secteur qui joue un rôle fondamental dans la vie des territoires et le renforcement du lien social. Et parce que l’esprit d’engagement prend vie en région, le Crédit Mutuel est fier de soutenir, par tous les temps économiques, les dynamiques de nos territoires en participant à l’intérêt commun. Au cœur de son fonctionnement, ses élus bénévoles agissent tant au niveau local, que régional et national aux côtés des salariés du groupe, pour faire vivre sa différence mutualiste au service du développement des territoires. Cet ADN fait du Crédit Mutuel, historiquement et authentiquement, la banque du lien social. Son mode de fonctionnement est ainsi, naturellement et pleinement, en phase avec celui des associations. [1] Baromètre Posternak-Ifop 2020 [2] Source : Enquête 2017 - Viviane Tchernonog - Le Paysage associatif français – CES - CNRS – CEA – Mesure en nombre, en banque principale ou non.