France Active

Depuis plus de 30 ans, France Active porte la vision d’une économie transformative et créatrice de liens. Une économie qui donne une place à chacun, offrant à celles et ceux qui le souhaitent le pouvoir d’entreprendre. Une économie qui met sa performance au service de son impact social et écologique. Une économie à hauteur d’homme et qui voit grand grâce à la puissance du collectif qui l’anime. Et surtout une économie sur laquelle compter au travers des 30 000 entrepreneurs accompagnés, des 58 000 emplois créés ou consolidés et des 410 millions d’euros mobilisés pour la seule année 2020. France Active est une organisation unique, reposant sur un modèle économique original qui traduit son projet économique, social et citoyen. À la fois acteur bancaire et associatif, garant et investisseur, ancré localement avec son réseau de 35 associations territoriales et en capacité d’agir à l’échelle nationale, France Active intervient au croisement des politiques publiques et des initiatives privées. Mobilisant salariés et bénévoles, France Active se nourrit de la diversité de ses parties prenantes.