IG

Groupe BNP Paribas

Déléguée générale de la Fondation BNP Paribas, Responsable mécénat

Présentation

Isabelle Giordano a été Directrice Générale d’UniFrance Films de 2013 à 2019, en charge de promouvoir le cinéma français à l’international. Depuis juillet 2019, elle est Présidente du Comité Stratégique du Pass Culture. Elle a été pendant plus de quinze ans journaliste-présentatrice du « Journal du cinéma » incarnant « madame Cinéma » sur Canal Plus, puis productrice et rédactrice en chef pour la télévision et la radio (France TV, Arte, France Inter). Elle a créé l’association « Cinéma pour tous » en 2006, qui organise chaque mois dans plusieurs villes de France des projections-débats pour les jeunes des quartiers prioritaires. L’association fait partie de L’Ascenseur, lieu d’innovation sociale dédié à l’égalité des chances. Au titre de ses engagements associatifs, elle est vice-présidente du Bureau de L’Ascenseur, ainsi qu’administratrice de l’Institut de l’Engagement et d’Eloquentia. Elle est l’auteur de deux documentaires : Génération Grand Bleu (1994) et Les Aventuriers du cœur (1995), ce dernier est consacré aux bénévoles engagés dans l’humanitaire. Elle a publié sept livres, notamment sur le cinéma, le dernier en date consacré à la filmographie d'Alain Delon (Editions Gallimard).
Chargement